Amstaff-family

Forum pour les propriétaires de molosses de lausanne et de toute la suisse.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le "Assis"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 33
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Le "Assis"   Sam 12 Jan - 6:51

1 - Profitez donc du fait que le chien s'assoie de son plein gré pour le féliciter en le caressant du crâne vers les reins en lui disant: "assis, bon chien!"

2 - Dans cette deuxième étape, utilisez la laisse. Le but est que le chien s'assoie quand vous lui en donnez l'ordre. Pour cela, dites: "assis" . Il y a de fortes chances (et c'est normal) que le chien ne prenne pas la position. Vous allez donc devoir lui expliquer physiquement ce que vous attendez de lui. Mettez-vous à son niveau puis caressez le toujours du crâne vers les reins et toujours en donnant l'ordre assis avec un ton jovial. Si cela suffit à ce qu'il s'exécute, vous avez de la chance. Félicitez-le, vous n'aurez cette chance que si vous avez travaillé la première méthode.

Dans le cas contraire, continuez à le caresser en exerçant une légère pression (par petits coups brefs ) lorsque votre main arrive au niveau des reins (doucement avec un chiot). Placez alors votre autre main sur la laisse et tirez brièvement vers l'arrière pour l'inciter à s'asseoir. Quand le chien sera assis, félicitez-le en lui répétant "assis, c'est bien".

Petit rappel : "Ce n'est pas avec la violence que l'on peut y arriver, n'oublions pas, un chien peureux et un chien dangeureux, vous êtes seuls responsables de cette situation!!"

Conseil :

Avant de donner la gamelle à votre chien, demandez-lui de s'asseoir, si possible sans avoir besoin de mettre les mains dessus pour l'aider. Bien sûr, lorsqu'il s'exécute, il a droit à sa gamelle et aux compliments du maître. Ne faites cette manipulation que lorsque l'exercice a déjà été travaillé et qu’il est presque acquis. Si le chien ne s'exécute pas, il ne serait pas logique de lui donner la gamelle (mais il faut bien qu'il mange). Utilisez alors la méthode des mains, mais la prochaine fois ne lui demandez pas de s'asseoir avant de lui donner la gamelle (travaillez-le d'abord).Souvenez vous que une fois que l'ordre est donné (c'est valable pour n'importe quel exercice), il doit être exécuté et que vous ne devez terminer la leçon qu'en cas de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amstaff-family.forums-actifs.com
 
Le "Assis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crassula "Hobbit"'
» Une table basse "sabord"
» Miscanthus sinensis "Gracillimus"
» Pennisetum "rubra"
» Recherche photos de local technique semi-enterré et "joli"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amstaff-family :: Education...-
Sauter vers: